Scène ouverte slam "La Fragilité des mondes" en partenariat avec "Les Relèvements poétiques "
Après avoir été la plume et la voix de Strange Enquêt, on retrouve Jérôme Pinel dans un trio poésie et musique autour de la fragilité de la condition humaine, et d'un monde moderne globalisé.
Viernes 16 enero 2026, 19:00

Vendredi 16 janvier Apéro-concert » à la
19h scène ouverte Slam sur inscription à reservation@ville-meze.fr | Buvette sur place
21h concert
Folk et musiques du monde en écrin à la parole.
Jérôme Pinel est un auteur interprète de textes en tous genres.
Elevé au Hip hop et à la poésie rock, passé par la chanson, celui qui a remporté la Coupe du monde de Slam Poésie à Paris en 2019, raconte notre époque par le biais de textes toujours ciselés comme des objets sonores atypiques.
Dans le projet « La fragilité des mondes », Jérôme Pinel auteur performeur de poésie et de chanson, habitué des scènes de Slam Poésie, vient explorer entre mots et musiques le thème de la fragilité, tant dans les relations humaines que dans nos environnements directs
Il est entouré pour l’occasion d’un duo de multi instrumentistes jouant tour à tour, piano, guitares du monde et percussions, et surtout proposant des arrangements de chœurs pour envelopper le propos poétique dans un écrin de voix harmonisées.
L’ensemble donne un spectacle mêlant chansons, déclamations, sur des orchestrations oscillant entre folk et musique du monde.
Jérôme Pinel : texte et voix |Julien Bouttard : guitares, percussions, chœurs |Marie Sigal : Claviers, chœurs, et percussions | photo © P.Camparmo