logologo
HelpLoading...
14 i 15 abril 2018Passed
Apirila 2018
Larunbata 14
10:00 - 18:00
Igandea 15
10:00 - 17:00
Accesible para personas con discapacidad auditiva
Accesible para discapacitados visuales
Acceso discapacitados mentales
Los motores de acceso para minusválidos

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques

Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie

Marché Futé

Gastronomie, artisanat, innovation, bien-être, … le Marché Futé est un véritable marché multifacettes. Découvrez une trentaine d'adresses du Calvados !
14 i 15 abril 2018Passed

Gastronomie, artisanat, innovation, bien-être, … le Marché Futé 2018 est un véritable marché multifacette.

C’est au musée de Vieux-la-Romaine, à l’occasion de la sortie du guide du Petit Futé Caen-Calvados 2018-2019 , que vont se rassembler un peu plus d’une trentaine d'exposants passionnés et passionnants au savoir-faire normand.

Du samedi 14 au dimanche 15 avril 2018, de 10h à 18h, se tiendra au musée de Vieux-la-Romaine la deuxième édition du Marché Futé. Un événement gratuit et ouvert à tous. Anne Crochard, responsable d’édition du Petit Futé Caen-Calvados, à l’initiative de ce projet, souhaite à travers le Marché Futé faire découvrir et partager quelques adresses du savoir faire calvadosien au grand public.

Pour sa deuxième édition consécutive, le Marché Futé propose une grande diversité de produits grâce à une trentaine d’exposants venants d’horizons très variés : saumonier, fromager, créateur de bijoux, ferme cidricole, cuisinier, pâtissier, photographe, fabricant de parapluie ou encore de gyropodes... Le Marché Futé c’est finalement l’occasion de redécouvrir le Calvados.

Marché, Gastronomie, Savoir faire, Artisanat, Innovation, Calvados
Tags
Week-end événementiel

About the location

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques
Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie
1 Musée et 3 Sites
Vieux-la-Romaine, c'est l'histoire de la ville d’Aregenua, une capitale qui administra un des territoires de l'actuelle Normandie bien avant la naissance de celle-ci. Les premières traces d’implantation de la ville remontent au début du Ier siècle ap. J.-C. Son essor urbain se serait effectué dans les années 120-140 ap. J.-C. et s’illustre par un vaste programme de constructions monumentales. La ville atteint son apogée entre le milieu du IIe siècle ap. J.-C. et la première moitié du IIIe siècle ap. J.-C. Ensuite, la cité décline et s’engage dans un processus de ruralisation.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent découvrir cette cité antique en visitant le musée et les vestiges du Forum et de deux maisons romaines.
© Département du Calvados