logologo
HelpLoading...
9 - 11 julio 2021Passed
Uztaila 2021
Ostirala 9
10:00 - 23:59
Larunbata 10
16:00 - 00:00
Igandea 11
15:00 - 20:00

Maison populaire

9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France

No no fest

Pour fêter la clôture de "the many faced god·dess", Thomas Conchou propose à la Maison pop un festival des pratiques queer, avec des propositions artistiques des artistes de l’exposition.
9 - 11 julio 2021Passed
Roxanne Maillet et Hugo Durand

Pour fêter la clôture de l’exposition T_he many faced god·dess_, Thomas Conchou propose à la Maison pop un festival des pratiques queer, avec des propositions artistiques, performances, workshops des artistes et collaborateur·rices de l’exposition. Certain·es sont plasticien·nes et performeur·euses, musicien·nes, d’autres poètes, ou encore comédien·es. L’idée d’un événement sous forme de festival a semblé pertinente pour rendre compte de la richesse et de la diversité de leurs pratiques.

Du 9 au 11 juillet 2021, chaque jour est marqué par l’organisation d’évènements variés ouverts au public. Ce temps festif et collectif permettra au public de retrouver les espaces de la Maison populaire sous un format nouveau, principalement en extérieur. Le no no fest est l’occasion de faire intervenir tous les collaborateurs et collaboratrices qui ont participé au projet via des formes diverses : dessin de modèle vivant, détournement de t-shirts, lancement d’éditions, workshop de typographie inclusive, conférence sur l’activisme queer réunionnais, cuisine artistique et djs sets accompagneront les propositions de performances, lectures, et interventions musicales.

Inscriptions à partir du 28 juin 2021 sur Weezevent.

no no fest, Thomas Conchou, Maison pop, Maison populaire, queer, festival, performances, workshops, exposition
Catégorie
Culture et loisirs

About the location

Maison populaire
9 bis rue Dombasle 93100 Montreuil
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France
Endroit propice aux convergences artistiques et forgé sur des valeurs d’éducation populaire, la Maison pop de Montreuil a pour horizon de faire éclore les étonnements et cultive des formes ouvertes d’ateliers de pratiques artistiques et culturelles en direction des adultes, des adolescent·es et des enfants. Chaque saison, elle accueille plus de 2 600 adhérent·es et propose des ateliers de pratique dans les domaines des arts visuels, du numérique, de la musique, du sport, de la danse, du cirque et du théâtre, ce qui vise à favoriser un large accès à la culture et aux loisirs. La Maison pop encourage ces pratiques amateurs, en les valorisant par l’expression scénique et des monstrations tout au long de l’année tout en créant la rencontre avec les artistes professionnels en résidence à la Maison populaire.
Pensée comme une fabrique créative ouverte sur le monde, la Maison populaire développe un processus de recherche et d’expérimentation au sein d’un centre d’art contemporain, d’un fablab et à travers des résidences artistiques. Le Centre d’art contemporain accueille chaque année une résidence de jeunes commissaires et un·e artiste numérique pour la réalisation d’un cycle de trois volets d’expositions, de production d’œuvres et une quinzaine d’évènements associés. En regard des pratiques amateurs musicales et chorégraphiques, la Maison populaire développe une programmation de concerts de musique actuelle et soutient la création musicale et chorégraphique à travers les Nuits pop, rendez-vous nocturnes des pratiques artistiques pros & amateurs. Les actions qu’elle propose dans les domaines des arts visuels, du numérique, de la musique, de la philosophie, des sciences humaines, viennent ici croiser les publics pour susciter la curiosité, favoriser l’échange et créer la rencontre.
Tags
Réseau TRAM
Acceso
Ouvert du lundi au vendredi de 10 h à 12 h et de 14 h à 21 h, le samedi de 10 h à 17 h.
Maison populaire