Projection-rencontre avec Annie Ernaux et Naruna Kaplan de Macedo : "Mon week-end au centre commercial"
Projection suivie d'un débat et d'une dédaicace dans le hall du cinéma
Viernes 5 febrero 2016, 20:10Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

Soirée rencontre avec Annie Ernaux et Naruna Kaplan de Macedo
Mon week-end au centre commercial
De Naruna Kaplan de Macedo. France. 2014. Couleur. 52 mn. Documentaire. Leitmotiv prod.
La ville de Limoges se prolonge dans le quartier cosmopolite de Beaubreuil. Au cœur de celui-ci, son centre commercial. On y trouve des boutiques, mais pas seulement : la vie s’organise dans ces lieux qui vont de la bibliothèque à l’hypermarché, en passant par le coiffeur, le bar/tabac ou même le simple banc. Intensité du samedi, suspension du dimanche : on découvre que bien plus qu’un simple lieu de commerce, le centre est un terrain de jeu, un lieu de lien. Le film est rythmé par des extraits du récit d’Annie Ernaux « Regarde les Lumières mon Amour », aux éditions du Seuil. Son travail et ses questions ont fait écho à ce qui habitait le film, et ses mots sont venus ponctuer les images comme une évidence.
Séance suivie d’une discussion entre Annie Ernaux et Naruna Kaplan de Macedo, et d’une dédicace dans le hall du Ciné 104.
Séance en partenariat avec la bibliothèque Elsa Triolet, qui proposera une table de livres à emprunter.
La librairie “La Malle aux histoire” proposera à la vente divers ouvrages d’Annie Ernaux, ainsi que le double DVD «Limoges Trilogie» rassemblant les trois films réalisés par Naruna Kaplan de Macedo sur Limoges aux Éditions L’Harmattan Vidéo.
Vendredi 5 février à 20h15