Après 15 ans à sillonner les fêtes, galas et kermesses desvilles françaises, la délégation du Kikiristan a choisi de s’associer à votre ville par le biais d’un jumelage. Malheureusement, nos six ressortissants confondent les nombreuses cérémonies et mélangent les voeux du maire avec la pêche aux canards, l’élection de Miss avec la déchéance de Nationalité ou encore le vin d’honneur avec la danse des fers à repasser. Et si, sans le savoir, nos six sympathiques apatrides renvoyaient un miroir à la société française en la confrontant à ses propres réalités ?
Ivo Papakot : saxophone et voix. Evgeni Liutaïo : saxophone, voix et percussions. Octavio Duffbrau : trombone, voix / Costume : Le Grand Tandoori- La Guillotière / Scénographie - Pierrick Maitrot / Mise en scène : Fred Radix..
50 minutes - tout public
Ce spectacle est proposé par la Métropole Rouen Normandie, dans le cadre du festival Jours de fête, en collaboration artistique avec l’Atelier 231, Centre National des Arts de la Rue et de l’Espace Public – Sotteville-lès-Rouen et avec le soutien du Réseau ReNAR.
Mentions :
visuel : © Emma Debru
Imperial Kikiristan / JümeläG est soutenu par la Spedidam, l’ADAMI, le Département de Saône-et-Loire, la Région Bourgogne-Franche-Comé, Le Nid, Assahira, Le Galpon, Ils Scènent, La Gare à Coulisse, Les Scènes du Jura - scène nationale, La Petite Goutte.