Exposition : Avenue JAGUAR

Exposition des photographies de Tico Haroutiounian en partenariat avec la Fondation de la Vocation

© Tico Haroutiounian

Entamé en 2012 grâce au Prix de la Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, le projet photographique de Tico Haroutiounian sur les jaguars d'Osa veut faire la lumière sur la disparition silencieuse de l’espèce. Les clichés sont réalisés avec des « studios photographiques sauvages » de très haute qualité conçus sur mesure par le photographe. Tirés en grand format, ils plongent le spectateur dans la forêt vierge. La péninsule d’Osa est l’une des régions les plus sauvages et les plus intactes de la planète ; un concentré de biodiversité exceptionnel, une zone ayant l’un des plus grands potentiels pour la conservation en Amérique Centrale.

Avenue JAGUAR, photographies de Tico Haroutiounian, exposition visible du 24 juin au 22 juillet 2021

Avec cette nouvelle exposition, l’Espace Andrée Chedid, et la Fondation de la Vocation, réaffirment leur soutien aux jeunes photographes. Pour la 1ère édition, Elliott Verdier, Prix de la Vocation en 2016, avait eu la chance d’exposer ses photographies sur le Khirghizistan. En 2019, c’est Lucie Hodiesne, Prix de la Vocation en 2018, qui avait exposé une série sur l’autisme par le prisme de son grand frère.

Tico Harountiounian, Fondation pour la Vocation, Fondation Marcel Bleustein-Blanchet, Jaguars, Photographie animalière, CLAVIM, Espace Andrée Chedid

A propos du lieu

Du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 19h. Fermeture estivale

Accès: Métro: Mairie d'Issy, ligne 12

Espace Andrée Chedid