Concert Ishtar // Agua Viva

De la Méditerranée au Brésil

DR

Ishtar

Méditerranée, Moyen-Orient
De leurs cordes, deux musiciennes accomplies, tissent un univers poétique où se mêlent des compositions instrumentales, des improvisations et des chants puisés dans le creuset des musiques modales de Méditerranée. Musiques à Cordes Désorientées est un dialogue suspendu entre la Harpe, le Oud, le Saz et le Rabâb, auxquels s’entremêlent leurs voix en grec, en turc, en bulgare ou en persan.
Leur concert est une quête de beauté qui s’affirme dans les détails ciselés de leurs arrangements. La matière sonore est limpide. Nous naviguerons drapés dans un délicat voile d’harmonie vers l’essence des traditions musicales qu’elles visitent tout en y insufflant leur propre créativité.
Maëlle Coulange : oud, saz, cistre, rabâb, chant - Maëlle Duchemin : harpe, chant

Agua Viva

Brésil, jazz-funk
Latin Soul est le nouveau spectacle de Marcos de Oliveira, chanteur, compositeur, flûtiste et guitariste brésilien natif de Porto Alegre. C ‘est aussi le fruit d’une longue complicité qui prend aujourd’hui la forme d’une mosaïque de couleurs étonnantes. Marcos et Flora, père et fille posent un regard poétique et sensible sur le monde. Ils seront accompagnés de quatre musiciens, fines fleurs de la scène régionale, rompus à l’improvisation, rythmiciens de talent.
Agua Viva, un flot de puissance et de générosité. Un mélange détonnant et rafraîchissant de musique brésilienne, jazz, funk, soul. De quoi nous mettre du baume au cœur. De quoi nous réconcilier avec le Brésil.
Marcos De Oliveira : composition, chant, guitare - Flora De Oliveira : chant - Benoît Thévenot : claviers - Greg Théveniau : basse - Hervé Humbert : batterie - Fabrice Rameaux : percussions