Empreinte(s) : la villa comme matrice
Atelier céramique avec Emilie Pedron
28 i 29 septiembre 2019Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

La villa Rohannec'h accueille le temps d'un week-end la céramiste et designer costarmoricaine Émilie Pedron. Soutenue par le Département des Côtes d'Armor pour son projet de séjour dans des hauts lieux de production de céramique (Dehua en Chine et Kyoto au Japon) où elle souhaite se former à de nouvelles techniques, elle animera un atelier à la villa Rohannec'h.
Ouvert à tou.te.s cet atelier donnera lieu à une ouverture publique l'après-midi du dimanche 29 septembre afin de découvrir les pièces réalisées.
Pedron travaille depuis plusieurs années sur la thématique "Emprunt / Empreintes". Sensible aux traces d'éléments existants, trouvés, sélectionnés réinterprétés puis revalorisés par leur re-production en céramique, elle amènera les participants à vivre avant tout une expérience sensible à la villa Rohannec'h qui présente de multiples traces de vies et d'usages antérieurs. Lieu à forte identité, la villa sera le support premier d'inspiration pour le groupe et l'artiste invitera les participants à travailler l'argile brute en procédant à des empreintes dans et à l'extérieur du bâtiment.
Des productions individuelles et collectives seront réalisées et présentées au public le dimanche 29 septembre (de 14h30 à 19h00) en rez-de-chaussée de la villa.
Atelier : samedi 28 septembre de 10h à 17h et dimanche 29 septembre de 10h à 14h30.
atelier, céramique y poterie