Nuit et journée de l'épée Rencontrez des passionnés : pratiquants des arts martiaux historiques, amateurs de jeux de rôle grandeur nature et fans de Star Wars !
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad Discapacidad motriz
Création graphique : Inconito
Tout au long de cette nuit et de cette journée, cinq associations présenteront leur vision du combat à l'épée.L'Académie AMHE (arts martiaux historiques et européens) est spécialiste du combat à l'épée et au grand bouclier au Moyen Âge et plus particulièrement à l'époque féodale (XIe-XIIIe) siècle. Avec Gilles Martinez, historien spécialiste du combat médiéval et instructeur d'arts martiaux historiques européens, ils vous présenteront leur démarche de recherche et d'expérimentation ainsi que les sources qu'ils utilisent.Démonstrations au rez-de-chaussée du musée :
samedi 3 juin, à 19 h et 22 h
dimanche 4 juin, à 12 h et 15 h
Vadicator , qui rassemble des pratiquants expérimentés dans diverses disciplines martiales anciennes, présentera sa démarche de recherche et les sources utilisées. Des démonstrations de combats à l'épée et à la hache noble (cousine de la plus récente hallebarde) seront proposées.Démonstrations au rez-de-chaussée du musée :
samedi 3 juin, à 20 h
dimanche 4 juin, à 10 h, 13 h et 16 h
L'Ost du Griffon noir, association et un club sportif pionnier à Toulouse dans la pratique des arts martiaux historiques européens, présentera les disciplines martiales, avec et sans arme, de la fin du Moyen Âge au XIXe siècle.Démonstrations au rez-de-chaussée du musée :
samedi 3 juin, à 21 h
dimanche 4 juin, à 11 h, 14 h et 17 h
Le Consulat d'Elleslande est une association de pratiquants de jeux de rôle grandeur nature basée à Toulouse. Ils vous proposerons des démonstrations et initiations aux combats dans les univers fantastiques auxquels ils donnent vie.Démonstrations dans le jardin du musée :
samedi 3 juin, à 19 h et 21 h
dimanche 4 juin, à 10 h, 12 h, 14 h et 16 h
L’Enclave du dernier ordre est une association de combat au sabre laser dans sa forme chorégraphique et sportive. Les membres feront des démonstrations et vous initieront au maniement de cette arme élégante venue d'une galaxie lointaine très lointaine.Démonstrations dans le jardin du musée :
samedi 3 juin, à 20 h et 22 h
dimanche 4 juin, à 11 h, 13 h, 15 h et 17 h
En dehors des démonstrations, les associations seront disponibles dans le musée pour vous présenter en détails leur démarche et les armes utilisées.
histoire vivante, reconstitution historique, épée, combat, musée saint-raymond, toulouse, sabre laser, ahme, arts martiaux historiques contemporains y jeux de rôles grandeur nature