Le cauchemar merveilleux de Léonore Mercier et Arthur H
Le Cauchemar merveilleux est à l’origine un recueil de poèmes et contes d’Arthur H qu’il a choisi de représenter à travers une mise en son 3D agencée par la plasticienne sonore, Léonore Mercier.
Sábado 24 septiembre 2016, 14:00Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

Le Synesthesium, espace multisensoriel et immersif, permet à Léonore Mercier de sublimer la poésie punk mystique et l’imaginaire empreint de liberté d’Arthur H. Il faut « laisser les sons et les images nous traverser et nous transporter », dit-il. « Le son transforme le quotidien vers un monde fantasmagorique doué de pouvoirs hallucinatoires illimités », répond-elle.
Le Synesthésium accueille pour première œuvre Le Cauchemar Merveilleux. Celui-ci a pour vocation de diffuser différents projets d’Arthur H et de Léonore Mercier mais aussi d’autres artistes invités.
14h/16h En installation, le public s’installe au cœur d’un système sonore et lumineux et se laisse emporter par son propre imaginaire, perturbé par aucune représentation scénique. Il est l’acteur principal de l’action et de l’histoire qui se déroule autour de lui.
17h, 19h et 21h En live, les artistes sont à la portée du public, rompant avec la performance scénique classique. Léonore Mercier mixe et recrée les sons dans l’espace 3D et Arthur H raconte ses poèmes. Dans cet espace poétique tridimensionnel dédié à notre imaginaire, Le Cauchemar merveilleux n’est autre qu’un temps suspendu qui ouvre les possibles.
Spectacle à découvrir à l'occasion de l'Happy Cube Day !
Le Cauchemar merveilleux, Léonore Mercier, Arthur H, Poésie, Le Cube, Issy-les-Moulineaux, son 3D, spectacle sonore y Art