Exposition « Beaux Rivages » et journées des paysagistes au musée de la Loire Comme chaque année, le musée de la Loire, ancien couvent des Augustins (classé au titre des Monuments historiques), ouvre ses portes gratuitement pour les Journées européennes du patrimoine.
16 i 17 septiembre 2023 Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad Discapacidad motriz
© Musée de la Loire
Comme chaque année, le musée de la Loire, ancien couvent des Augustins (classé au titre des Monuments historiques), ouvre ses portes gratuitement pour les Journées européennes du patrimoine. Découvrez l’exposition temporaire « Beaux rivages », qui met en lumière des paysages d’eau à travers les siècles et mène le visiteur de la Loire à la Seine ou au Rhin, de l’Atlantique à la Méditerranée.
Les Journées des paysagistes Avis aux peintres, aquarellistes, dessinateurs, graveurs... Vous êtes un artiste amateur ou confirmé, vous êtes sensible à la nature, au paysage, vous avez la volonté de travailler en plein-air, d’après nature… Le Musée de la Loire vous invite à participer à ses Journées des paysagistes. Rendez-vous samedi 16 septembre à partir de 10h au musée, pour vous inscrire et découvrir l’exposition « Beaux rivages ». Vous pourrez ensuite vous installer sur les rives du Nohain ou de la Loire pour réaliser votre paysage, qui sera exposé au Palais de Loire du mardi 19 au dimanche 24 septembre. Toutes les techniques (sauf photographie) sont autorisées, pas de contrainte de format. Œuvre originale inspirée uniquement d’un paysage cosnois (bord du Nohain ou de la Loire) et réalisée uniquement dans le temps du week-end (rendu des travaux entre 17h et 18h le 17 septembre ou le lundi 18 septembre entre 9h et 11h au Palais de Loire) et impérativement encadrée ou équipée d’un système de suspension sur cimaise.
Musée de la Loire, Bourgogne, Nièvre, Cosne-sur-Loire, Musée de France, Beaux rivages, Journées des paysagistes, peinture, dessin, peintres, exposition y gratuit