Les Terrasses du Transbordeur
Autour du dernier pont transbordeur de France, un bâtiment respectueux de son architecture et de l'environnement va permettre d'accueillir les visiteurs et offrir un point de vue unique sur l'ouvrage.
Lunes 29 abril 2024, 17:00Pasado

(c) agence TICA
Elegante silhouette enjambant la Charente à Martrou, entre Rochefort et Echillais, le dernier pont transbordeur de France assume fièrement son rôle d'ambassadeur du Grand Site de France. Pour accueillir les visiteurs toujours plus nombreux, il lui fallait un bâtiment respectueux de sa singularité et du site particulièrement sensible, où il prend place. Construit sur pilotis, le bâtiment “Les Terrasses du Transbordeur” dont l'emploi du métal s'est imposé, offre aussi un point de vue unique sur le monument et le paysage alentour.
Présentation par le service du patrimoine de la Ville de Rochefort, Stéphanie Charpentier, Coordinatrice du Site touristique du Pont Transbordeur - CARO, Guillaume Michaud, directeur eau, assainissement et prévention des inondations, et Cécile Heit et Christian Lecouvey, architectes de l'agence TICA ( Nantes)
architecture ; patrimoine ; construction ; architecte