masterclass « L’art de la direction artistique : construire une identité sonore et visuelle »
Roxane Peyronnenc, directrice artistique aux multiples casquettes, partagera son expérience dans la construction d’univers artistiques cohérents et stratégiques au service des projets musicaux.
À l’occasion de la masterclass « L’art de la DA : construire une identité sonore et visuelle », Roxane Peyronnenc partage son expérience et sa vision d’une direction artistique forte et cohérente.
Créative aux multiples casquettes — photographe, directrice artistique, cheffe de projet, réalisatrice et DJ — elle s’est imposée très jeune comme une figure féminine incontournable de l’industrie musicale.
Membre clé de l’équipe de Zamdane, elle a assuré la direction artistique visuelle de Couleur de ma peine, puis la chefferie de projet sur Solsad et RAHMA, tout en accompagnant le label et la tournée.
Cette masterclass propose de comprendre comment se construit un univers artistique solide, de la définition d’une esthétique globale à la collaboration entre les différents acteurs créatifs, en faisant de la direction artistique un véritable outil stratégique au service du projet.