Lucienne Renaudin-Vary & Trio Duchemin
Le monde de la trompette a trouvé sa Princesse. Elle a l'aspect d'une jeune fille romantique. Mais c'est bien son jeu musical et sa virtuosité à la trompette qui font de Lucienne Renaudin-Vary, 19 ans, un phénomène musical. Entrée à 15 ans au Conservatoire de Paris, elle a été la "Révélation soliste instrumental" des Victoires de la musique classique en 2016.
Aujourd'hui internationalement reconnue comme trompettiste classique et à l'aube d'une éclatante carrière, elle se produit en France et à l'étranger avec les philharmoniques français, russes, finlandais, colombiens ou turques. Et, chose incroyable, elle joue du jazz avec autant de facilité ! La Fée trompette aime le classique et le jazz : "Je ne vois pas pourquoi je devrais me cantonner à l'un ou l'autre".
Originaire du Mans (dont elle est aujourd'hui l'une des plus brillantes ambassadrices) et habituée des médiathèques, Lucienne revient en terrain conquis pour notre plus grand plaisir, en compagnie de trois partenaires également manceaux... et talentueux !