Alberto Burri: de Città di Castello à Paris
Dans le cadre de "OMBRIE, AU CŒUR DE L’ITALIE"
Martes 4 diciembre 2018, 19:00Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

C’est en Ombrie qui est né l’un de plus grands artistes de la seconde moitié du XXe siècle : Alberto Burri (1915-1995). Aujourd’hui, dans sa ville natale, Città di Castello, la Fondazione qui porte son nom conserve la plus grande collection de ses œuvres.
Ouverte au public en 1981, la Fondazione Burri occupe deux lieux différents: le Palazzo Albizzini, prestigieuse demeure de la renaissance et les Ex Seccatoi del Tabacco, magnifique exemple d’architecture industrielle, qui abrite en particulier 128 ouvres réalisées entre 1970 et 1993.
A l’occasion de l’exposition que consacre à l’artiste la Galerie Tornabuoni Art (du 19 octobre au 22 décembre), nous avons invité Bruno Corà, historien de l’art et Président de la Fondation Burri, qui - avec Thierry Dufrêne, historien de l'art de l' INHA (Institut National d'histoire de l'art) - nous proposera un voyage au sein de l’œuvre de Burri et des centres qui l’exposent. La soirée sera animée par Sally Bonn, maître de conférences en esthétique à l'Université de Picardie Jules Verne.
alberto Burri, paris, ombrie, coeur de l'italie, art, rencontre e institut culturel italien