Lecture musicale - Lettres d’amour en temps de guerre par Sonia Masson et Didier Petit
L'Espace Andrée Chedid accueille Sonia Masson et Didier Petit pour une lecture musicale sur les lettres d'amour en temps de guerre. Sur réservation.
Sábado 29 septiembre 2018, 18:00Pasado
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad visual
Discapacidad psicológica
Discapacidad motriz

© Guillaume Apollinaire, calligramme, extrait du poème du 9 février 1915 (poèmes à Lou)
Lieu-ressource en poésie, L’Espace Andrée Chedid propose toute l’année des temps d’expression, des rencontres, des expositions, des spectacles.
Lecture musicale - Lettres d’amour en temps de guerre par Sonia Masson et Didier Petit, samedi 29 septembre de 18h à 19h15
Guillaume Apollinaire, l’artilleur blessé par un éclat d’obus puis trépané, Bertolt Brecht, banni par les nazis, éternel exilé, Nazim Hikmet, reclus pendant quinze ans de sa vie dans les geôles turques, Robert Desnos, résistant, mort du typhus une fleur à la main dans le camp de Terezin… Ils ont aimé des femmes aussi intensément, aussi passionnément qu’ils ont haï la guerre, l’injustice, la tyrannie.
Sonia Masson est comédienne, chanteuse et metteur en scène. Après des études de théâtre en Russie, elle rentre en France et se consacre principalement à des performances qui font se rencontrer poésie et musique improvisée.
Didier Petit est violoncelliste improvisateur, il est responsable du label "in situ" et propose mille une façons d'éclater les frontières, secouant et renversant le jazz, le néo-contemporain, la musique lyrique abstraite ou improvisée de manière impromptue.
CLAVIM, Espace Andrée Chedid, poésie, lecture musicale, Sonia Masson y Didier Petit