Printemps des artistes dans le cadre du Joli mois de l'Europe
PRINTEMPS DES ARTISTES
Dans le cadre du Joli mois de l’Europe
Avec Gilivanka Kedzior, Julie Mathieu, Pierre Mersadier, Léo Sudre et Critical Quartet Experience
Dans le cadre du « Joli mois de l’Europe », rendez-vous le 9 mai à partir de 18h30 au Pavillon République pour une soirée qui fait la part belle aux artistes repérés et accompagnés dans le cadre du Fond social Européen !
L’occasion de découvrir des performances, expositions et concerts d’artistes accompagnés par Unité Culture - UCRM et le BBB centre d'art.
Au-delà des formats de spectacles et expositions habituels, cet évènement prend la forme d’un parcours pluri-artistique au cœur de l’institution où les performances, installations et formes d’expression se croisent, se mêlent.
Gilivanka Kedzior >> Performance inédite (2019)
Sa pratique de l’art performance analyse l’impossibilité/difficulté à communiquer du corps endurant et son cloisonnement dans le temps, faisant écho à une réflexion constante sur la condition de femme. Elle confronte ainsi les instances à leurs déterminations des comportements en utilisant le corps comme un outil de résistance.
Julie Mathieu >> Installation vidéo Vertigo (2019)
“Mon travail s’inscrit dans l’espace de la marge afin de prendre la mesure et d’explorer ses faces invisibles, intangibles et parfois impermanentes. Ma démarche s’est construite sur une pratique transversale entre les arts vivants et les arts visuels et se concentre aujourd’hui sur la réalisation d’installations, de vidéos et de créations sonores.”
Pierre Mersadier >>Vidéo performance inédite (2019)
“Partons du principe que ce ne sont plus nous, humains, qui utilisons les machines, mais bien les machines qui nous utilisent. Mes créations s’expriment donc depuis un univers de codes et de choses à déchirer. Une façon de regarder la matrice comme on rêverait devant des nuages.”
Léo Sudre >> Installation - sculpture inédite (2019)
Curieux, Léo Sudre puise ses inspirations dans le quotidien, la littérature, la mythologie, les sciences mais aussi la politique et l’Internet. Son oeuvre, souvent d’aspect potache, pourrait paraître légère mais son esthétique forte témoigne d’un regard sagace sur le monde qui nous entoure.
Critical Quartet expérience >> Funk, néo jazz fusion
Depuis 2013, le Critical réussit un périlleux grand écart entre une musique puissante et humour absurde. Leur dernier opus Mental Distortion sorti en avril 2019 est une œuvre puissante, électrique et polymorphe, qui, outre son étiquette Funk/Neo Jazz/Fusion fait preuve d’une surprenante singularité.
Informations pratiques :
Pavillon République - CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE LA HAUTE-GARONNE
1, boulevard de la Marquette - 31090 TOULOUSE cedex 9
Direction des Arts Vivants et Visuels
05 34 45 58 30
Entrée gratuite
Accès :
Parkings publics Compans Cafarelli- Arnaud Bernard –
Accès métro : Station Canal du Midi - ligne B
Haute-garonne.fr / https://www.facebook.com/CulturesHG/