Poupées Galeuses
Compagnie Batteries d’Entrailles - Célia Dumont—Malet et Adèle Beuchot-Costet
Este evento incluye adaptaciones de accesibilidad
Discapacidad auditiva
Discapacidad motriz

Théo Bianconi, Adèle Beuchot-Costet
Poupées Galeuses tisse ensemble geste, marionnette et chorégraphie pour raconter l'échappée de quatre petites filles punk en quête d'émancipation. Loin des regards et des règles, elles s'inventent un territoire libre où explorer l'énigme d'une jeunesse bouillonnante et sauvage.
Ensemble, elles construisent un langage pour nommer ce qui d'ordinaire reste tû : les blessures, les non-dits, les traumatismes qui les habitent. Leur rencontre devient le terreau d'une langue commune, faite de gestes, de jeux et de révolte - un langage personnel et collectif qui leur permet enfin de se dire.
Ce spectacle féministe célèbre la puissance de la solidarité enfantine et la jubilation de retrouver une place d'enfant. Dans cette fugue collective, les quatre filles se soutiennent dans leur quête d'autonomie, défiant les cadres pour mieux s'inventer.
enfance, rebellion, violences faites aux enfants, arts du geste, chorégaphie, théâtre d'objet, fugue, théâtre physique, cartographie, traces mémorielles y adultisme