RENCONTRE - DISCUSSION autour d'Histoire(s) Décoloniale(s) - #DALILA
Documentaire sonore en écho à Histoire(s) Décoloniale(s) de Betty Tchomanga suivie d'une discussion en compagnie de Charlotte Imbault.

©Books on the move
[ RENCONTRE BOOKS ON THE MOVE ]
---------------------------------------
Ecoute collective + discussion
Pour rebondir et prolonger les réflexions d’Histoire(s) décoloniale(s), la série chorégraphique de Betty Tchomanga – programmé dans Pouce ! cette année (#Dalila), et l’an dernier (#Emma, #Folly) -, Books on the Move invite Charlotte Imbault à diffuser son documentaire sonore en installation stéréo.
« En terrain décolonial », pensé comme le prolongement sonore d’Histoire(s) décoloniales, fait entendre une multitude de voix, celles des artistes, des adolescent·es, des enseignant·es enregistrées sur une année dans différents collèges et lycées de France. Il questionne l’art comme outil d’éducation et d’émancipation. Les témoignages y dialoguent avec des écritures, celles des autrices bell hooks et Léonora Miano, ou du chercheur Malcom Ferdinand. Des liens se tissent entre les paroles artistiques et pédagogiques pour interroger ce que peut l’école et ce que l’art permet.
---------------------------------------
mar. 27 janvier – 19h
gratuit sur réservation > contact@booksonthemove.fr
Dans les locaux de Books on the Move (43 rue des Douves, 33800 Bordeaux – sonnette Books on the Move)
---------------------------------------
L’écoute sera suivie d’une discussion avec Charlotte Imbault.
avec Charlotte Imbault, autrice, critique, créatrice sonore
Un partenariat Books on the Move & la Manufacture CDCN
>> En lien avec la programmation du festival Pouce ! Histoire(s) Décoloniale(s) #Dalila, le lundi 26 janvier à 19h, à la Maison des arts de l’Université Bordeaux Montaigne.
rencontre, discussion, books on the move, Bordeaux, festival Pouce !, partenariat, écoute collective y tout public