Rencontre Albi Flamenca: dama de noche
spectacle de flamenco

« Dama de noche «
En 2024, elle est entrée dans le cercle très réduit des lauréats du festival de Jerez, après 10 ans de travail acharné, pour son spectacle « Dama de Noche ».
Marta Galvez, toute jeune danseuse, reçue une première fois en 2015, nous en offre la primeur en France, preuve du rayonnement du festival d’Albi qui s’enorgueillit d’avoir accueilli quelques une des figures du flamenco actuel : Stéphanie Fuster, Samuelito, José Maldonado, Juan Carlos Avecilla ……et la toute dernière étoile montante « Marta Galvez ».
Une danseuse nous invite à voyager depuis la naissance de sa passion, en passant par toutes les étapes qui l’ont amené à obtenir le prix du public au festival de Jerez ; là où se font et se défont les carrières flamencas . Connectés à sa féminité et aux souvenirs qui transforment l'interprète en une fleur que l'on pourra admirer ce soir, les artistes qui l'accompagnent prendront forme dans des scènes puisant dans les divers langages de la danse espagnole, la quête de la beauté à travers l'exploration de la « escuela boléra », jusqu'au structures flamencas.
théatre, les lices, flamenco, albi y flamencopourtous