Simone Vautier ou la carrière fulgurante d’une femme passionnée de botanique au XXème siècle
Simone Vautier vient à la botanique à 32 ans, lorsqu'elle reprend des études à l'Université de Genève et suit les cours des professeurs Chodat et Hochreutiner. Elle est très vite remarquée par Charles Baehni, alors directeur des CJBG, qui la recrute en 1943. Elle s'investit dans la transmission des savoirs en guidant des visites et en produisant de brèves descriptions de plantes à l'attention du grand public. Son décès précoce à l'âge de 63 ans laisse un grand vide dans la communauté botanique.
Suivez la présentation dédiée à Simone Vautier.
Cette visite guidée des Variations botaniques vient compléter "Nos illustres scientifiques" de COLLECTOR, une exposition sur panneaux des grands noms de la botanique qui ont marqué l'histoire des CJBG et dont leurs apports remarquables pour nos collections sont exposés à l'occasion du 200ème anniversaire du Conservatoire botanique.
Découvrez la richesse de nos collections et de nos projets de recherche lors des Variations botaniques, nos traditionnelles visites guidées en compagnie de nos expert·e·s (botaniste, conservateur·trice, horticulteur·trice ou chercheur·euse).
Consulter le programme complet de nos activités