Quel tourisme à l’ère du changement climatique?
Le secteur du tourisme est à la fois très vulnérable aux changements climatiques et une source d’émissions de gaz à effet de serre, l’une des causes du réchauffement planétaire. Mercredi 29 nov. 18h15
Wednesday 29 November 2023, 18:15Passed

DR
D'après l'étude la plus récente de l'OMT (Organisation mondiale du tourisme) et de l'ITF (International Transport Forum), publiée en décembre 2019 pour la COP25 de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, les émissions de CO2 du tourisme devaient augmenter d’au moins 25 % d’ici 2030. Il reste donc urgent d’accroître l’action climatique dans le tourisme.
Conférence "Osons la sobriété avec l’éco-aventurier Benjamin de Molliens"
Suivie d'une table-ronde avec:
Benjamin de Molliens (éco-aventurier, diplômé de l'ICAM Lille et de l'ESSEC Business School et fondateur de Objective Zero).
Martine Rebetez (climatologue suisse, professeure à l'Université de Neuchâtel et l'Institut fédéral de recherches sur la forêt, la neige et le paysage.Elle est aussi experte pour le GIEC).
Christophe Clivaz (professeur associé à l'Institut de géographie et durabilité de la Faculté des géosciences et de l'environnement à l’Université de Lausanne. Il est également conseiller national depuis 2019).
Adrien Genier (directeur de la Fondation Genève Tourisme & Congrès)
Modération par Rachel Barbara Häubi (journaliste spécialiste du climat)
Table-ronde organisée par le Service Agenda-21, Ville durable et l’Université de Genève.
Cette table tonde sera suivie par une conférence de Timothée Parrique : " Ralentir ou périr - l'économie de la décroissance" (19h45, Uni Mail salle MR 080)
www.semaine-climat.ch