Palme de la pire galère de terrain en expédition lointaine !
La partie croustillante de cette folle soirée sera une liste, certes non exhaustive, mais illustrée de photographies, des pires déboires que nos recherches nous ont amené à vivre, en présence de plusieurs chercheuses et chercheurs des CJBG qui les ont vécues…Oui, déboires, mais la magie des forêts tropicales et leur préservation vaut pourtant bien cette prise de risques…et ces déboires ayant tous fini en « happy end », ils sont, plus tard, devenus de beaux souvenirs.
Cette « battle », une fois l’élection de la pire galère par le public, sera suivie d’un débat avec les chercheuses et chercheurs sur « comment protéger les forêts tropicales ? Quels outils, quels défis ? »
Ces recherches ont, par exemple, permis le classement en aires protégées de plusieurs régions et ont également été décisives pour l'obtention de financements permettant de poursuivre les objectifs de conservation, d'éducation et de recherche.
Nous vous présenterons et discuterons avec vous les lignes directrices qui peuvent aider à garantir le succès de tels projets de recherche et de conservation.
Cette conférence s'inscrit dans le cycle des "Conférences au vert" des CJBG.
Les jeudis de 18h à 19h30, plongez dans l'atmosphère végétale de l'iconique Serre tempérée offrant un décor pittoresque pour des conférences botaniques en immersion totale ! Invité·e·s de renom ou collaborateur·rice·s des CJBG partagent leurs connaissances avec vous et ouvrent le débat.
Conférence tous publics, gratuite et sans inscription.