Quelle nouvelle mobilité pour demain ?
Le 1er juin, SQY accueille la convention annuelle MOV’EO, « Imagine Mobility » à l’Estaca. L’occasion pour le territoire de parler de son savoir-faire en matière de mobilité,une filière d’excellence.
Thursday 1 June 2017, 09:00Passed
This event includes accessibility accommodations
Hearing impairment
Visual impairment
Psychic impairment
Motor impairment

Le 1er juin, c’est à l’Estaca que se tiendra la conférence sur le thème « Mobilité urbaine : de la contrainte à l’adhésion ». Organisée dans le cadre de l’assemblée générale du pôle de compétitivité MOV’EO, cette journée permet de mener et de partager une réflexion prospective sur la mobilité de demain : plus sûre, plus intelligente, plus propre et plus connectée. Les participants se réuniront autour d’une exposition de produits issus de projets R&D et d’ateliers thématiques animés par des experts reconnus du secteur. Ils assisteront à une conférence plénière prospective introduite par Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, et aux « Trophées de la mobilité du pôle », récompensant les meilleurs projets des membres.
Évolutions de la mobilité urbaine (comment les constructeurs se positionnent dans la ville ?), bouleversements technologiques et enjeux, nouvelle culture européenne de la mobilité urbaine et durable, scénarii pour une mobilité urbaine acceptée et partagée, sont parmi les grandes questions qui seront abordées.
MOV’EO, l’un des plus grands réseaux de France
Labellisé « gold » par l’European Clusters Excellence Initiative, le pôle de compétitivité Mov’eo compte parmi les plus performants clusters d’Europe. Depuis 10 ans, le pôle accompagne les entreprises à répondre à ces attentes, tant en termes de R&D et d’innovation que de commercialisation.
La convention annuelle réunit chaque année quelques 380 acteurs majeurs de la R&D Automobile et Mobilité, afin de faciliter le networking entre professionnels et experts.
Plus d’informations et inscriptions : www.imagine-mobility-forum.com
estaca, mobilité, urbain, filière d'excellence, Valérie Pécresse