Tatiana, le feuilleton
Julien Andujar livre une fiction autobiographique dédié à sa sœur disparue en 1995. Pièce à la fois grave et fantasque, il flirte avec la mort et l’amour pour rendre sa beauté au prénom de sa sœur.
Saturday 24 January 2026, 18:00
This event includes accessibility accommodations
Motor impairment

Lucie Dufranc
Avec ce spectacle dédié à sa sœur disparue le 24 septembre 1995, Julien Andujar livre une fiction autobiographique, un conte documentaire, un numéro de cabaret. Au fil d’une pièce à la fois grave et fantasque, drôle et bouleversante, jouant avec des identités multiples, il flirte avec la mort et l’amour pour rendre toute sa beauté au prénom de sa sœur.
Pensée hors des salles de spectacle, et présentée en deux épisodes pour deux lieux de Rennes, cette forme feuilleton de Tatiana voit Julien Andujar jouer avec l’espace et le contexte pour convoquer différents personnages à la recherche de Tatiana : le gendarme, la journaliste, l’avocat, la meilleure amie, la maman, le frère… S’appuyant sur son expérience du cabaret et de performeur, il incarne, imite, convoque les fantômes et vit sa propre métamorphose, du pré-adolescent de 11 ans qu’il était alors à l’interprète de 38 ans qu’il est aujourd’hui.
Aux premières loges de ce moment intimiste, face à la construction d’une fiction autobiographique, entre le réel du fait divers et l’imaginaire du petit garçon en quête d’évasion onirique, vous êtes invité à créer votre propre rapport à Tatiana. Captivant.
Les épisodes s’inscrivent dans une continuité mais peuvent être vus individuellement.
théâtre