Exposition « L'appel du 18 juin » de Hsia-Fei Chang

Hsia-Fei Chang est une artiste contemporaine taïwanaise installée à Paris depuis 20 ans, dont la pratique inclut performance, installation, photographie, vidéo, écriture, etc. Avec son travail, elle explore les stéréotypes culturels et de genres dans le monde globalisé. En jouant notamment avec l’image de la belle jeune femme asiatique réifiée, dévolue au divertissement d’autrui.
Cet été, l'artiste se met à nu pour une séance de modèle vivant. Venez croquer l'artiste et faire partie de son exposition : les dessins réalisés seront exposés jusqu'au 27 juillet. Trois sessions sont proposées, sur inscription à noirbrillant.asso@gmail.com : le mercredi 18 juin de 14h à 15h30, puis de 16h à 17h30, et le jeudi 19 juin de 17h à 19h.
Représentée par la Galerie Laurent Godin, Hsia-Fei Chang fait partie de ces artistes qui explorent et questionnent sans détour les rapports humains et la place de la femme dans notre société. Elle a exposé à la Maison Rouge (2012), au Wiels centre d’art contemporain à Bruxelles (2013), au Casino Luxembourg, au Centre d’Art Contemporain de Meymac (2011), au musée du Quai Branly (2010), à la Biennale de Vancouver (2009), à la Biennale de Taipei (2000), au Brooklyn Museum de New York (2007) et plusieurs fois au Palais de Tokyo à Paris. En 2015, le Centre d’art Nei Liicht à Dudelange au Luxembourg lui a consacré une exposition personnelle : Worst day of my whole life.
Vernissage de l'exposition le jeudi 19 juin à partir de 17h30.
Ce projet est porté par l'association Noir Brillant, qui investit l'ancienne église Saint-Laurent-des-Vignes. Cet événement est proposé dans le cadre d'Exporama, rendez-vous estival de l'art contemporain à Rennes.