Chaud, chaud, chocolat !
On dit qu’il est bon pour le moral. En ces temps incertains, le chocolat n’est-il pas un remède à la morosité et pour réduire le stress et l’anxiété ? Un aliment plaisir qui possède également de nombreuses vertus santé. Mais qui dit temps froid dit chocolat chaud ! Une boisson d’excellence à consommer après une journée de ski ou une promenade en montagne est un plaisir qui rappellera sans doute à beaucoup, un petit parfum d’enfance qui débute à l’automne pour s’achever après Pâques.
Un plaisir gourmand que vous pourrez retrouver sur le stand des Hautes-Alpes avec Maxence de l’entreprise Sacré Willy (Tallard) et son chocolat chaud « maison » et sa fontaine à lait et son triporteur vintage.
Une pause gourmande pour réchauffer les cœurs comme les montagnards savent en préparer. Depuis 1919, quatre générations qui se sont succédés de père en fils à la tête de Sacré Willy. Un savoir-faire des maitres laitiers qui repose sur une collecte de lait au plus près de producteurs locaux, en misant notamment sur la valeur terroir.
Entre 12 000 et 15 000 litres de lait arrivent ainsi chaque semaine à l’atelier. Un lait qui sera ensuite transformé en desserts tels du riz au lait, yaourts, crèmes, fromage blanc, panna cotta… En 2020, près de sept millions de desserts ont été produits par Sacré Willy.