Gravures de Jean-Pierre David
Jean-Pierre nous dévoile un univers artistique fascinant de finesse, d'humour et de sensibilité dans ses estampes gravées sur Plexiglas.

Je suis un contemplatif. Je me nourri de l’observation et plus le temps s’écoule lentement, plus j’apprécie. Une transformation de mes perceptions s’opère pour alimenter une vision onirique qui se met en place tout aussi lentement. Vouloir brûler les étapes reviendrait à tronquer cette vision et l’œuvre qui en découle serait incomplète. J’ai choisi inconsciemment des techniques de longue haleine. Une aquarelle réalisée en quelques minutes ne serait pas en harmonie avec mon esprit et ce dernier n’aurait pas le temps de se mettre en route. Je pense que le sommeil participe activement à ce processus. Je progresse par imprégnation et j’ai eu mes plus belles idées à l’orée du réveil.
C’est un état magique ou vous êtes bombardé d’images toutes plus magnifiques les unes que les autres mais également fugaces, presque insaisissables. Cet état singulier vous procure l’impression que vous êtes éloquent et que tout ce que vous pourriez faire serait magistralement intelligent. Malheureusement, cela s’estompe avec les dernières brumes du sommeil et votre esprit clairvoyant retrouve sa lucidité habituelle.
Avez vous vous aussi connu ce type d’expérience ?