Jouant avec l'eau l'ombre et la lumière, le jardin s'offre à vous, pour une promenade pleine de fraîcheur. 1500 variétés de roses anciennes, galliques, botaniques et anglaises, une belle collection de vivaces, des arbres d'ornement, des fruitiers, des chênes et des buis tricentenaires, donnent à ce petit coin des Combrailles un air de paradis.
La roseraie a été dessinée et créée en 2001. Une allée est consacrée à la collection que possédait l'impératrice Joséphine à la Malmaison.
Un dossier "les couleurs du jardin" sera disponible à l'accueil.
Cette année des concerts et animations se dérouleront le samedi et le dimanche de 14 h à 19 h 30 :
Les Violons de la Rosière viendront nous enchanter avec Bach, Vivaldi et autres surprises ...
Le Duo Adage chanson française, guitare. Les textes ciselés de Gilles Michel poésie et humour qui chante avec sa compagne Sylvie Théïs, une voix remarquable. Leur gentillesse et leur talent nous enchantent. Leur complice Jean-Louis Pinna, un grand poète, se produira en première partie.
Paco El Lobo, le seul chanteur de flamenco s'accompagnant à la guitare, vient de sortir un nouvel album, il est plébiscité par un public enthousiaste, a chanté au Théâtre de la Ville à Montmartre juste après les événements de novembre et participe régulièrement au Festival d'Avignon où le talent et le charisme de cette belle personne sont reconnus. Il se produit régulièrement à Arthé Café à Sauterre.
Mountain Thyme : Gerry Moran à la guitare, une autre guitare et la voix d'or de son épouse Odile nous entraîneront dans la gaîté et la magie du folklore irlandais.
Marie-Jo Boucry viendra peindre à la roseraie où elle exposera quelques unes de ses oeuvres, un monde tout de légèreté et de poésie à ne pas manquer.