Le domaine-musée public de Lermontov «Tarkhany» est un monument historique, culturel et paysager unique de la Fédération de Russie (sur le territoire de 211 hectares).
Le domaine-musée public de Lermontov «Tarkhany» est un monument historique, culturel et paysager unique de la Fédération de Russie (sur le territoire de 211 hectares, il y a 11 monuments architecturaux du début du XIXe siècle).
Au début du siècle avant dernière — c'est l'ancien domaine d'Elizaveta Arsenieva, la grand-mère du grand poète russe Mikhaïl Lermontov. Ici, la moitié de sa vie a passé, les origines de son œuvre et de sa vision du monde sont ici, ici il a trouvé son dernier abri.
Le château est aménagé selon les canons de l'architecture et de la construction de manoir de la fin du XVIIIe - début du XIXe siècle: manoir en bois avec mezzanine, construit sur les rives pittoresques de l'étang, l'église en pierre, parc décoratif avec de nombreux massif de fleurs, avenues traditionnelles de tilleuls et de pins, bosquets et belvédères, pentes en terrasse, vergers fruitiers, cascades d'étangs et étendues infinies de champs et de bosquets qui entourent le domaine de tous côtés.
Avec la première chaleur dans les «Tarkhany», les violettes délicates fleurissent, ondulant dans le domaine le parfum délicat du printemps réveillé, se sentant soigné, étirant au soleil les pétales des tulipes Bibirstein charmantes dans leur simplicité modeste. En mai, le «muguet argenté» s'effondre de perles blanches comme neige, puis les putiers et les lilas fleurissent, recouvrant violemment tout de blanc-violet, la «allée sombre» est remplie de l'odeur de l'acacia et des rossignols se sont égosillent dans les fourrés de saule marsault. Au milieu de l'été, le jus de «prune de framboise» est versé dans les jardins et sent le tilleul et le miel. La première bouffée de l'automne apporte avec elle un sentiment de légère tristesse, dans les jardins et le parc le feuillage tremblant murmure dans le vent. Quand, tombant, il couvre la terre, il semble que le soleil n'est pas dans le ciel, mais sous les pieds. L'hiver avec des neiges profondes rend les vastes espaces du domaine encore plus immenses. Tout cela fascine et répond avec joie dans l'âme et le cœur. Ici, vous ressentez la Russie dans toute sa beauté et son originalité.
Chers amis, nous serons heureux de partager avec vous la poésie de cet endroit incroyable! Le parc dans «Tarkhany» est ouvert pour la fréquentation touristique toute l'année. Nous vous attendons!