Rencontre avec la journaliste Nathalie Perrier
Dans le cadre de la résidence BABEL de la photographe Tina Merandon
Saturday 13 April 2019, 16:00Passed
This event includes accessibility accommodations
Hearing impairment
Visual impairment
Psychic impairment
Motor impairment

La photographe Tina Merandon est en résidence depuis janvier 2019 au Centre Tignous d'Art Contemporain. Une fois par mois, elle ouvre son studio au public et propose des rencontres qui font avancer les notions de partage et d'échange.
Samedi 13 avril à 16h
Rencontre - conférence avec Nathalie Perrier
Les échanges humains, au coeur même du métier de journaliste.
Journaliste au Parisien, et notamment en Seine-Saint-Denis, auteure et réalisatrice, Nathalie Perrier explore depuis plus de 20 ans les questions de société, toujours sous l'angle humain. Elle a ainsi co-écrit en 2016 une chronique sociale intitulée "Une ville sous emprise, Saint-Ouen ou la loi du cannabis", où elle décrit au quotidien les conséquences du trafic sur la vie des habitants.
Toujours avec pour ambition de donner la parole à ceux que l'on n'entend pas, elle a récemment co-réalisé le documentaire "Mères sous X, mères de l'ombre" (France 5, 2018), où elle donne longuement la parole à ces mamans qui ont fait le choix difficile d'accoucher sous X. Ce dernier travail s'inscrit dans la continuité d'un livre d'enquête sur l'accouchement sous X "Faut-il supprimer l'accouchement sous X ? mères et enfants du secret témoignent" (Edition du Rocher).
Entrée libre
Centre Tignous d'Art Contemporain
116 rue de Paris
93100 Montrreuil
rencontre, journalisme