2018 a encore été une année créative côté fictions en langue bretonne : Gwagenn TV vous propose de découvrir un programme de 3 films courts tournés en breton (sous-titré en français)
2018 a encore été une année créative côté fictions en langue bretonne : Gwagenn TV vous propose de découvrir un programme de 3 films courts tournés en breton (sous-titré en français) dans le cadre du Mois du Breton en Loire-Atlantique.
LES FILMS :
• ANNA JAOUEN -->
Réalisateur : Maël Diraison
1967, centre Bretagne. Dans un petit bourg des Monts d’Arrée, Anna vit seule avec ses trois enfants. Un choix douloureux la contraint à faire face à sa belle-sœur, son beau-frère, et en toile de fond au poids de toute une communauté.
Avec : Sarah Floc’h, Mélanie Giotto, Laors Skavenneg, Jeanne et Edgar Kerguillec, Antoine La Prairie, Marion Gwenn, Mai Lincoln, Michèle Diraison et Corentin Ferrron.
• PAMELA HAG ALICE Réalisateur : Olivier Broudeur Produit par : Carrément à l'Ouest (14 mn / 2018)
Pamela, une jeune mère britannique, vient d'émigrer en Bretagne avec sa famille. Elle vit mal cet exil et s'est repliée dans le cocon de la maison familiale. L'intrusion d'Alice, l'ancienne propriétaire, va la forcer à sortir de cette solitude.
Avec : Geneviève Le Meur, Henry Wright, Katell Shorland-Kloareg, Loeiza Beauvir, Tangi Daniel.
• FOG Réalisateur : Mads Schniberg Produit par : Abordage Films, All in one (17 mn / 2018)
Cezeslaw Bodrov, dit “Polonais”, est un paysan breton veuf qui vit seul dans une vieille ferme. Il n’adresse plus la parole à sa fille Ida, depuis son mariage avec un Asiatique. Après le départ de sa fille avec son mari et son nouveau-né, “Polonais” achète un agneau, pour l’offrir à son petit-fils né dans l’année du mouton.
Avec : Anaïs Levasseur, Pier Mayer-Dantec, Thierry Machard.