Pour leur dernière avant leurs vacances (et pour service rendu une année de plus à la scène marseillaise), on laisse carte blanche aux copaines de la Meta !
Pour l’occasion, iels viennent avec 4 projets lives et sets, et 4 lettres : ZBAT !
Acidiatz (live)
Lucien Balconi (live)
Devana (live)
Metaphore’s DJ – Shlagga & Israfil (dj sets, Trance Dub Stepper)
Acidiatz (avant-folk and occitan songs)
Manon Nogier (vocals, Taisho koto) and Guillaume Lespinasse (drums, vocals, keys) grow a secret garden made of avant-folk and occitan songs.
Percussions, voices and spells only to be heard live.
Lucien Balconi (Cinematic Shoegaze Rock Ballad)
Lucien Balconi endosse sa guitare, déplie une suite d’accords, puis la fait tourner en boucle sur le plancher stable de la cumbia. Les mélodies aériennes planent au-dessus des débris de jeux vidéo et des interludes cartoonesques qu’il injecte durant. Il est l’auteur d’albums dont les titres s’articulent les uns aux autres, prenant vie comme les pièces de bois d’une marionnette en mouvement.
Devana (Art-pop Ambient Spoken-words)
Devana est un voyage initiatique pop-folk expérimental porté par l’artiste franco-irano-
algérienne Diana Kazemy. Présence mythologique lunaire mêlant chants sacrés, textures électroniques et éléments de musiques traditionnelles improvisées, Devana tisse un univers
où cithares, synthétiseurs et chants oniriques s’entrelacent pour offrir une prière sonore.
Metaphore’s DJ – Trance Dub Stepper
Shlagga est un curateur/promoteur culturel, sound-designer et DJ basé à Marseille. Il est le cofondateur de Metaphore Collectif, qui célèbre la culture soundsystem et la musique expérimentale depuis 2010. Avec son collectif, Shlagga a créé un espace indépendant et autogéré, dédié à la mise en avant de talents novateurs issus de la scène alternative internationale. Après 8 ans, META – Zone Libre est devenu un lieu incontournable et reconnu pour la libre expression des artistes et danseurs locaux qu’il accueille en son sein.
S’opposant à l’idée de faire rentrer sa musique dans des cases et toujours en quêtes de nouvelles sonorités, les DJ-sets de Shlagga offre une collision de toutes les sous-cultures imaginables, allant d’une nostalgie éthérée avec une touche médiévale à de la Bass music avant-gardistes. Son approche dubwise permet à Shlagga d’inclure un large éventail de genres dans ses DJ-sets, vous embarquant ainsi pour un voyage hybride et kaléidoscopique.
Fluide, versatile, généreux, et résolument freak, Israfil évolue dans un univers trippy et weirdo, où la tribe rencontre la hard tek, la liquid, et la dub. Il se faufile aussi bien en free que dans les clubs sombres, à la quête des corps moites en plein cœur de la nuit. Marseillais pure souche, il grandit avec le Spart’ tous les week-end, et découvre une autre facette de la nuit, queer, libre et déjantée. Il sait qu’il ne quittera plus jamais ce monde après ça, et se met sérieusement au mix, à la production, et à l’organisation de teufs.
Établi comme l’un des piliers de Metaphore Collectif depuis plus de 10 ans, il joue et co-programme au Meta des musiques expérimentales, aventureuses, où la déchéance psychédélique prend le dessus sur l’apparence.
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→
https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/