MOSSAÏ MOSSAÏ / FOUTU
Soirée bruyante en prévision pour le dimanche 1er décembre, du côté de la Plaine, avec la venue du groupe d'excellence Mossaï Mossaï, dont l'album "Faces", sorti l'an dernier, résonne encore dans nos esgourdes fumantes.
Et en ouverture, Foutu, un genre de supergroupe local un peu comme Emerson Lake and Palmer mais en vraiment différent.
MOSSAÏ MOSSAÏ - Noise psyché / Tours
Si ton tympan était la Terre, Mossaï Mossaï serait la pluie de météorites qui y cause l'extinction des dinosaures. De textes hantés en rythmiques belliqueuses, le ciel laisse déferler une nuée infinie de cailloux chauds qui viennent battre violemment le sol, soulevant poussière et cendres, sous l'œil médusé des lézards terribles qui peuplent ton oreille. Impuissants, les tricératops, iguanodons et autres parasaurolophus à crêtes, décident avec un certain sens de l'à propos de s'asseoir par terre et de profiter du spectacle parce que, "quitte à s'en prendre plein la poire, autant kiffer un peu".
https://mossaimossai.bandcamp.com/album/faces
https://www.facebook.com/mossaimossai37
FOUTU - Garage stoner / Marseille
A l'inverse, Foutu serait plutôt la pluie de dinosaures qui causerait l'extinction des météorites sous l'œil médusé de ton tympan. Calquant indifféremment son tempo sur la marche lente d'un lézard géant en pleine digestion de son casse-dalle herbivore, ou sur la descente en piqué d'un ptérodactyle bougon, le trio local n'est en tout cas pas le genre de reptile à se laisser flatter la croupe par le premier Alan Grant venu.
A partir de 20h30.
Paf : 5/7 euros.
_____________________________________________________________
Retrouvez l'agenda musical complet de Marseille alive
→ https://www.marseillealive.fr/agenda-concerts/