Voies Mêlées, c’est un voyage sonore avec 13 musiciens d’horizons musicaux et d’espaces géographiques variés. Jazz, World, Fusion, Pop... . Symbole de l’union (et de la réunion), c’est sous la plume de Louis Winsberg que ce groupe est né, grâce à l’impulsion et la collaboration de la Fneijma, il y a 20 ans. Une tournée, un album («Kekanta»- autoproduit) et 20 ans de musique plus tard, Voies Mêlées / Kekanta revient sur le devant de la scène, riche des parcours musicaux de chacun de ses membres.
La musique et les chansons de Louis, écrites et arrangées pour ce groupe, sont une invitation au voyage et au partage. C’est avec joie que le premier concert de cette reformation se joue sur le plateau de l’IMFP, partenaire de ce projet il y a 20 ans.
Julien HEURTEL Batterie/Percussions
Hugo BARRE Basse
Nicolas CHARLIER Batterie/Percussions
Jean-Luc GRANIER Guitare
Frédéric RENARD Sax
Frédérik LACOURT Sax
Séréna FISSEAU Chant
Corinne TOUSSAINT Chant
Thierry JAMES Trompette
Jean Mathias PIETRI Sax / Flûtes
Benoît THEVENOT Claviers
Julien ERADES Chant
https://louis-winsberg.com/en/
Première partie : SKANKAPPELLA
Julien BAUDRY, Fabien BOZZO, Gabriel MAURIN, Johanna ROUDIL & Juliette LATIL
Le projet SKANKAPPELLA, c'est l'union du chant A Cappella et du reggae. Un quintet où les voix se mélangent et s'harmonisent autour des grands standards Jamaïcains, mais aussi au travers de compositions originales. 5 voix, 5 timbres, 5 personnalités différentes qui se réunissent et proposent un concept respectant les codes inhérents au style, tout en y ajoutant leurs propres arrangements vocalistiques. Dans la pure tradition Jamaïcaine, les « Skankappelistes » jouent sur les riddims, surfent sur les dubs qu’ils chantent, piochent dans plusieurs décennies de production fantastique pour réinventer les perspectives de ce genre.