logologo
HelpLoading...
27 and 28 July
July 2024
Saturday 27
16:30 - 18:30
Sunday 28
16:30 - 18:30

Village d'art préludien de Chomo

24 rue Paris-Forêt 77760 Achères-la-forêt
  • Seine-et-Marne
  • Île-de-France

Atelier poupées avec des matériaux de récupération

Été culturel 2024
27 and 28 July
©amisdechomo

Depuis des nombreux années, la plasticienne Odette Picaud transforme des poupées délaissées, dans l’intention de leur faire raconter de nouvelles histoires. Elle les démonte, découpe, coud, panse, noue, recouvre d’étoffes et de dentelles anciennes et les pare d’objets amoureusement glanés.
Dans cet atelier, il sera proposé aux enfants et aux adultes de créer un personnage imaginaire à partir de poupées anciennes.
Les participant.e.s pourront piocher dans les valises d'Odette Picaud, différents matériaux et textiles, tous issus de la récupération. A partir de ces petits trésors, galons, tissus, plumes, objets anciens et autres boutons, iels pourront fabriquer un personnage en expérimentant les techniques de la couture et de l'assemblage.
https://odettepicaud.com/

Type d'événement
Atelier / Stage
Disciplines artistiques et culturelles
Arts visuels
Autre domaine
No selection
Public(s) visé(s)
Enfants (0 – 15 ans), Jeunes (15 - 20 ans), Public familial
J’accepte que l’image puisse être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom, et partagée dans les mêmes conditions.
Conditions de participation
Gratuit, Sur inscription, Payant

About the location

Village d'art préludien de Chomo
24 rue Paris-Forêt 77760 Achères-la-forêt
  • Seine-et-Marne
  • Île-de-France
Le Village d'Art Préludien est le domaine de l'artiste Roger Chomeaux dit Chomo (1907-1999), où il a vécu et créé seul, pendant plus de 40 ans. Il est constitué de sa propre maison et de trois architectures spontanées : le Refuge, l’Église des Pauvres, et le Sanctuaire des Bois Brûlés. L'Association des Amis de Chomo a été créée dans le but de préserver ces œuvres inclassables et de les faire découvrir au public.
Tags
Monument et architecture, Musée, Centre d’art
Access
Le Village d'Art Préludien est accessible au public uniquement aux dates indiquées sur son site internet. En voiture : Depuis la A6 sortie 14 péage Ury / Malesherbes. Suivre les indications pour Achères-la-Forêt, puis pour Le Vaudoué. Le stationnement le long de la route départementale D63 est interdit. Nous vous conseillons de covoiturer et de laisser votre véhicule dans les parkings aux alentours. Le Parking Cailleau se trouve à 1km du site.
Association des amis de Chomo