logologo
HelpLoading...
Wednesday 3 April, 19:00Passed
April 2024
Wednesday 3
19:00 - 21:00

Café librairie Michèle Firk

9 rue françois debergue 93100 Montreuil
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France

Mercredi queer #5 : Dorothy Allison, "Les femmes qui me détestent"

Cinquième séance des moments de lecture en mixité TPBGI de la librairie où l'on se retrouvera pour une lecture collective de "Les femmes qui me détestent".
Wednesday 3 April, 19:00Passed

Un mercredi chaque mois, Michèle Firk organise une rencontre en mixité queer pour passer du temps ensemble autour d’œuvres queer, et de pouvoir échanger sur ce qui nous plaît, nous émeut et nous questionne dans les écrits ou les théories.
À l'occasion de ce 5ème rendez-vous, nous lirons collectivement "Les femmes qui me détestent" de Dorothy Allison qui vient de sortir aux éditions Hystériques & AssociéEs traduit par Noémie Grunenwald.
"Qu’elle traite de son enfance tiraillée entre brutalité et amour ou de sa sexualité lesbienne hors-la-loi, la poésie insolente, touchante, cinglante et licencieuse de Dorothy Allison vise juste : elle dit ce qu’elle pense aux femmes qu’elle aime, avec colère et tendresse. Figure emblématique des Feminist Sex Wars, ou controverses féministes sur le sexe, elle a participé en 1982 au colloque de Barnard sur la sexualité, où elle a été accusée par des féministes antipornographie d’être une « terroriste antiféministe ». L’écrivaine leur répond dans ce recueil de poésie, son premier livre, matrice de toute son œuvre." - Hystériques & AssociéEs

Couleur
No input
Couleur surtitre
No input
Couleur description
No input
Surtitre
No input
Tags
Au café librairie Michèle firk

About the location

Café librairie Michèle Firk
9 rue françois debergue 93100 Montreuil
  • Seine-Saint-Denis
  • Île-de-France
Ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h et pendant les événements
Access
entrée libre