Le Sacre - Spectacle de danse
Venez découvrir une composition collective dansée et chantée a capella en déambulation dans les différents espaces du Collège des Bernardins, interprétée par le collectif La Ville en Feu.

Collège des Bernardins
Je découvre L'invisible, festival des arts vivants au Collège des Bernardins !
Douze corps en mouvement, en chant, s'emparent du Collège des Bernardins pour le faire vibrer, et entraîner avec eux celles et ceux qui regardent. Ce projet est une réécriture dansée et chantée a cappella du Sacre du printemps, composé par Igor Stravinsky, en 1913. Cette performance du Collectif La Ville en feu transforme l'espace en un corps choral en mouvement, où douze artistes font surgir une énergie quasi sacrée. L'oeuvre révèle l'invisible du collectif : la transcendance née de la joie incarnée et de la communion des corps et des voix.
La Ville en Feu est un collectif d'artistes pluridisciplinaires ayant suivi des formations en art dramatique, en chant et en danse dans les conservatoires municipaux de la ville de Paris et les écoles supérieures de danse et théâtre de France, Suisse et Belgique.
Pour son premier festival d'arts vivants, le Collège des Bernardins explore le thème de l'invisible par la rencontre du théâtre, du chant et de la musique, de la danse, de la philosophie et de bien des arts.
Crédit photo : Loïc Nys