Danse/Théâtre. Durée 55 min
«Alien est une bonne alternative, Alien est un bon exercice, Alien c’est l’histoire d’une femme dont on peut craindre qu’elle devienne une autre, et si on le craint c’est que toutes les femmes, toutes, toutes les femmes, dès lors qu’elles sont habillées en soldats et qu’elles ont du pouvoir et qu’elles prennent des décisions et qu’elles sont fortes, toutes les femmes qui sont dans cette situation peuvent être considérées comme des Aliens »
Toutes les femmes sont des aliens, Olivia Rosenthal, éditions Verticales, 2016.
Un seul corps peut-il devenir autre, multiple et hybride ? Dansant et parlant ? Beau et monstrueux ? Fragile et puissant ? Un même mouvement peut-il faire hésiter entre le rire et la peur ? Ce seul en scène est une expérience de métamorphoses successives et donnera à voir la façon dont le corps est aussi, à l’image du psychisme et de l’espace scénique, un lieu de distorsions, de glissements et d’assimilations, plus ou moins réussie de l’expérience du réél.
Distribution
Écrit et interprété par Pauline Tremblay à partir du texte «Toutes les femmes sont des Aliens» d’Olivia Rosenthal
Composition sonore : Aude Rabillon
Scénographie : Pierre Stadelmann
Création lumière : Laurent Fallot
Adaptation du texte : Elsa Ménard
Administration : Marion Valentine
Partenaires : Co-produit par l’association Rue de la danse, Le Collectif 12, le Festival Regards dansants (Cherbourg) et avec le soutien de Micadanses (Paris), la Ménagerie de verre (Studiolab-Paris), le CCN de Roubaix, Stereolux (Nantes), le 783 (Nantes) et le Lolab (Nantes)