«Comment devenir mangaka ?» rencontre avec Izu, Kalon et Erwan Roux
Inauguration de l'exposition «French Touch !» des éditions Glénat suivie d'une rencontre avec les auteurs de Versus Fighting Story. Entrée libre
Thursday 18 October 2018, 19:00Passed
This event includes accessibility accommodations
Motor impairment

Versus Fighting Story © Izu, Kalon, Madd - éditions Glénat
Dans le cadre de la manifestation Issy Manga, l'Espace Jeunes Anne Frank, en partenariat avec les éditions Glénat, vous accueille pour la conférence-débat :
Comment devenir mangaka ? par Izu, Kalon et Erwan Roux, jeudi 18 octobre 2018 à 19h
Vous voulez devenir mangaka ou vous êtes simplement fasciné par la bande dessiné japonaise ?
Le Conseil Communal des Jeunes vous invite à l'inauguration de l'exposition «French Touch !» des éditions Glénat suivie d'une rencontre avec des grands noms du genre !
Kalon, dessinatrice et Izu, scénariste, accompagnés de leur éditeur Erwan Roux présenteront l’un des derniers succès du manga français Versus Fighting Story et répondront à toutes vos questions sur l’univers du manga français !
https://www.youtube.com/watch?v=DwiMYc8qXY8
Kalon est née vers la fin des années 70 et connaît l’arrivée de la Japanimation en France. C’est à cette époque qu’elle a créé avec quelques amis, une association qui publie Spirit, l’un des premiers fanzines grand format à couverture couleur. Sa première BD, Les Printemps Désenchanteurs, y est d’ailleurs publiée. À l’heure où la déferlante manga s’abat sur la France, elle se tourne vers la BD européenne et les comics où elle découvre un autre style graphique et un autre rythme de narration. Le premier chapitre du manga Mc Wedding est publié dans le magazine Yumi, aux éditions Geisha, repris quelques années plus tard sous le titre de e-DYLLE dans la collection Shogun des Humanoïdes Associés.
Izu, après plusieurs années passées dans les jeux vidéo et l’animation japonaise, devient directeur littéraire aux Humanoïdes Associés en 2006 où il lance la collection Shogun, dédiée aux créations de mangas originaux. Parallèlement, il poursuit une carrière de scénariste avec plusieurs BD et mangas à son actif, dont la série complète Omega Complex (récompensée en 2010 par le prix Animeland du meilleur manga français), et Crusades avec Zhang Xiaoyu. Entre 2011 et 2015, il signe plusieurs albums chez Glénat dont Black Lord, Lost Planet, Devil May Cry et Le Cycle de Nibiru. De 2013 à 2016, il écrit l’univers et l’histoire de la série Ayakashi, brillamment adaptés en manga par VanRah.
Erwan Roux est directeur éditorial adjoint en charge du catalogue français de Glénat manga
Entrée libre
Dans le cadre de la manifestation Japonisme 2018 Issy à l'heure du Japon
CLAVIM, Espace Jeunes Anne Frank, Manga, Japonisme 2018, Glénat, Issy Manga, Versus Fighting Story