logologo
HelpLoading...
Sunday 12 August 2018, 14:00, 15:30, 17:00Passed
August 2018
Sunday 12
14:00 - 15:00
15:30 - 16:30
17:00 - 18:00
Accessible to the visually impaired
Accessible to the motor impaired
7 to 99 years old

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques

Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie

Récits de bataille : la bataille navale d'Actium

Un militaire vous conte ses souvenirs de la célèbre bataille navale d’Actium qui opposa l’armée d’Octave à celle de Marc-Antoine et Cléopâtre en 31 avant J.-C.
Sunday 12 August 2018, 14:00, 15:30, 17:00Passed

Un militaire vous conte ses souvenirs de la célèbre bataille navale d’Actium qui opposa l’armée d’Octave à celle de Marc-Antoine et Cléopâtre en 31 avant J.-C. Vivez l’action du champ de bataille et découvrez les armements !

Luernos fait carrière sous les ordres d'Antoine, le général de cavalerie de Jules César.

Luernos scrute l'horizon a s'en faire mal aux yeux.

Il sait que l'avenir de Rome dépend de la bataille navale qui va avoir lieu juste devant lui. Face à face, les troupes d'Antoine, son général et de Cléopâtre, sa bien aimée, essayent de forcer le blocus mis en place par Octave, le successeur de Jules César.

Ils sont en large infériorité numérique, mais leurs navires sont les plus grands et les plus puissants. Luernos est confiant. Il a suivi Antoine tout autour de la méditerranée. Il était à ses cotés à Philippi en Macédoine, il y a 11 ans, lorsque Antoine et Octave ont châtié les assassins de Jules César.

Il était avec lui, dans sa campagne contre les parthes, avec lui en Arménie. Et aujourd'hui, à Actium en Grèce, il est à nouveau à ses cotés, prêt à donner sa vie pour Antoine.

Bataille navale, Jules César, Antoine, Cléopâtre, Contes, Légionnaires
Tags
Spectacle - contes

About the location

Vieux-la-Romaine, musée et sites archéologiques
Route de Feuguerolles, Vieux 14930
  • Calvados
  • Normandie
1 Musée et 3 Sites
Vieux-la-Romaine, c'est l'histoire de la ville d’Aregenua, une capitale qui administra un des territoires de l'actuelle Normandie bien avant la naissance de celle-ci. Les premières traces d’implantation de la ville remontent au début du Ier siècle ap. J.-C. Son essor urbain se serait effectué dans les années 120-140 ap. J.-C. et s’illustre par un vaste programme de constructions monumentales. La ville atteint son apogée entre le milieu du IIe siècle ap. J.-C. et la première moitié du IIIe siècle ap. J.-C. Ensuite, la cité décline et s’engage dans un processus de ruralisation.
Aujourd’hui, les visiteurs peuvent découvrir cette cité antique en visitant le musée et les vestiges du Forum et de deux maisons romaines.
© Département du Calvados