logologo
HelpLoading...
Sunday 18 September 2022, 17:00Passed
September 2022
Sunday 18
17:00 - 18:30

Abbaye de Trois-Fontaines

Place du château, 51340 Trois-Fontaines-l'Abbaye
  • Marne
  • Grand Est

Dimitri Boekhoorn en concert

Venez profiter d'un récital de harpes anciennes, modernes et celtiques.
Sunday 18 September 2022, 17:00Passed
©Aurélie Boileau

Venez profiter d'un récital de harpes anciennes, modernes et celtiques.

Écoutez des musiques traditionnelles des pays celtes, des musiques anciennes et des improvisations.
___

Néerlandais, docteur ès Études Celtiques, ancien enseignant universitaire de Civilisation Celtique et de langue bretonne, Dimitri Boekhoorn est titulaire d’une thèse internationale sur le bestiaire celtique au Moyen Âge. Il joue de la musique traditionnelle des pays celtes, de la musique ancienne (Moyen Âge, Renaissance, Baroque), ainsi que ses propres compositions depuis 1988.
Invité du Festival Interceltique de Lorient, des Festivals de Harpe Celtique à Edimbourg, Dinan, Porto ainsi que Vevey, du Festival médiéval de Largentière, du Folkwoods, du Festival Itinéraire baroque du Périgord, du Parlement de Bretagne et du musicien galicien Carlos Núñez à plusieurs reprises, il se produit régulièrement en soliste avec une multitude de harpes modernes et anciennes dotées de différents types de cordes.

Il s’est produit dans plusieurs pays d’Europe (Irlande, Royaume-Uni, Pays-Bas, Belgique, France, Suisse, Autriche, Allemagne, Espagne, Portugal, Italie) et réside en Bretagne.

Dimitri enseigne principalement au Cercle Celtique de Rennes.

Dimitri Boekhoorn : https://www.harpes-dimitri.eu/fr/

About the location

Abbaye de Trois-Fontaines
Place du château, 51340 Trois-Fontaines-l'Abbaye
  • Marne
  • Grand Est
L'abbaye de Trois-Fontaines est une ancienne abbaye cistercienne, fondée en 1118, fille aînée de Clairvaux, remaniée au XVIIIe siècle. Les éléments de l’abbatiale qui subsistent témoignent de son importance, comme la nef voûtée d’ogives ou encore les collatéraux couverts de berceaux transversaux.

L'abbaye abrite également le Musée du Vélo. Il vous fait découvrir l’histoire du vélocipède à pédales inventé en 1861 par Pierre Michaux, né à Bar-le-Duc, et retrace l’histoire de la petite reine à travers des modèles rares et anciens de vélocipèdes et autres bicycles.
De l’ancestrale draisienne à la bicyclette du facteur moderne, en passant par le fameux grand-bi, vivez une belle échappée en découvrant l’évolution de l’univers du cycle.
Découvrez une collection exceptionnelle : près de 200 vélos, des centaines d’objets insolites et accessoires d’époque, une riche collection d’affiches liées au cyclisme, le tout sur 200 m².
Tags
Monument historique, Édifice religieux, Espace naturel, parc, jardin, Musée, salle d'exposition
Access
Entrée libre. Visite libre du parc de l'abbaye et des vestiges de l'abbatiale tous les jours de 10h à la tombée de la nuit.
©Aurélie Boileau