Porte-ouverte du Musée Numérique : "Mon Fort Extraordinaire"- Les Semaines Isséennes des Droits de l'Enfant
En 2023, les enfants de l’accueil de loisirs Louise Michel imaginaient le Fort de leurs rêves. De leurs idées est née une playlist d’œuvres issues du Musée Numérique. Découvrez ce Fort extraordinaire.
Dimanche 9 novembre, 15h00Passé

Les chambres de Bergl - ©Château de Schönbrunn
Porte-ouverte du Musée Numérique : "Mon Fort Extraordinaire"
En 2023, les enfants de l’accueil de loisirs maternel de Louise Michel ont travaillé sur la thématique du Fort extraordinaire : les enfants du quartier imaginaient le Fort de leurs rêves. À partir de leurs idées, le Temps des Cerises a créé une sélection d’œuvres issues du Musée numérique. Découvrez le Fort imaginé par les enfants, à l'occasion des Semaines isséennes des droits de l'enfant.
Proposées à un rythme mensuel, les portes-ouvertes du Musée Numérique font le lien entre les ressources de la Micro-folie et nos expositions. Elles mettent à l’honneur les collections déjà existantes ainsi que celles créées par nos soins. Pour cette porte-ouverte, découvrez librement la collection "Mon Fort Extraordinaire", et questionnez notre médiateur sur les usages du Musée Numérique.
Tout public, entrée libre
Le 9 novembre, de 15h à 18h
Depuis novembre 2003, la Ville d’Issy-les-Moulineaux organise une manifestation emblématique en faveur des droits des enfants avec le soutien du Défenseur des enfants, de l’UNICEF et du COFRADE. Cette année, les semaines des droits des enfants coordonnées par le CLAVIM témoignent de l’attention réservée à l’environnement des enfants et des adolescents comme l’illustre notamment depuis son ouverture du Moulin des Minots, inauguré le 21 juin 2025
Ces Semaines proposent des ateliers, des animations, des rencontres, des projections et des expositions pour tous les âges de la jeunesse avec une programmation ambitieuse présentée par les services municipaux et de nombreuses associations locales notamment l’ASTI, l’Espace Icare et l’Enfant bleu.
Enfin, une ville à hauteur d'enfant ambitionne de repenser les lieux les activités pour rendre encore plus visible la place des enfants sur notre Cité comme des acteurs, des auteurs et des artistes d'un quotidien à retisser ensemble. C’est toute la finalité du concours « Ma ville idéale » qui s’adresse aux jeunes de 4 à 17 ans, invités à imaginer et représenter leur ville idéale à travers dessin, peinture, collage, maquette ou création numérique.
Place aux rêves ! Place aux artistes !
Tout le programme !
MuseeNumerique, MICROFOLIE, CLAVIM, #DDE, Fort extraordinaire, Ville à hauteur d'enfant, #DDE2025