Augustin-Pyramus de Candolle et l'âge d'or de l'illustration botanique
Dès son arrivée à Paris en 1798, Augustin-Pyramus de Candolle travaille avec le maître de l’illustration botanique Pierre-Joseph Redouté. Cette collaboration marque le début de la carrière de Candolle qui devient l'un des plus grands noms en taxonomie végétale. Redouté sera surnommé lui, le «Raphaël des Fleurs».
Suivez la présentation dédiée à Augustin-Pyramus de Candolle en compagnie de Prof. Dr. Hans Walter Lack et de Martin Callmander
Cette visite guidée des Variations botaniques vient compléter "Nos illustres scientifiques" de COLLECTOR, une exposition sur panneaux des grands noms de la botanique qui ont marqué l'histoire des CJBG et dont leurs apports remarquables pour nos collections sont exposés à l'occasion du 200ème anniversaire du Conservatoire botanique.
Découvrez la richesse de nos collections et de nos projets de recherche lors des Variations botaniques, nos traditionnelles visites guidées en compagnie de nos expert·e·s (botaniste, conservateur·trice, horticulteur·trice ou chercheur·euse).
Consulter le programme complet de nos activités