Un week-end dédié aux plantes rares aux Jardins d’Albertas
Du 29 au 31 mai, les Jardins d’Albertas accueilleront les Journées des Plantes, LE rendez-vous en Provence consacré aux plantes rares et méditerranéennes.

Les Journées des Plantes d'Albertas
À l’ombre des chênes centenaires, les jets d’eau des quatre bassins d’ornement offrent au public des Journées des Plantes une fraîcheur bienvenue à l’approche de l’été. Évènement incontournable pour les spécialistes – comme pour les amateurs – de plantes méditerranéennes et de l’Art du Jardin, les Journées des Plantes d’Albertas reviennent pour leur 33e édition du 29 au 31 mai. Quelque 200 exposants s’y donnent rendez-vous, au côté d’associations, de conférenciers et d’artistes en tout genre.
Si l’on y retrouve des centaines de variétés – rares et adaptées au climat de la région – du mobilier de jardin, de la décoration et autres engrais, les Journées des Plantes sont aussi festives.
Au programme également : ateliers, conférences et démonstrations, concerts, expositions éphémères, restaurant champêtre et foodtrucks. Tous les ingrédients pour vivre un moment convivial, en famille ou entre amis. La billetterie est désormais ouverte en ligne.
Informations pratiques
Les Jardins d’Albertas – avenue de la Croix d’Or, D8N – 13320 Bouc-Bel-Air
Du vendredi 29 au dimanche 31 mai 2026, de 9h à 19h.
Dernière entrée à 18h.
Parking gratuit
Plus d’informations sur jardinsalbertas.com
jardins, plantes, jardins remarquables, monument historique, food truck, animations, conférences und concert