Festes Baroques #2 Spectacles, concerts, et dégustations de vins
Seconde partie du programme des Festes Baroques
La programmation 2024 des Festes Baroques, pour sa 21ème édition, soutient fidèlement les artistes et ensembles émergents de la musique ancienne (Il Groviglio, Comet Musicke…) dont elle accompagne la carrière professionnelle, notamment en lien avec le réseau européen REMA.
- FugaCités, cultures urbaines et baroques, le choc ! - Mardi 2 juillet - Le Rocher de Palmer (Cenon)
- Origami et folle musique - Mercredi 3 juillet - Château Latour Martillac (Martillac)
- Escrime baroque et musicale - Jeudi 4 juillet - Château Haut Selve (Saint Selve) + traditionnel cocktail
Témoins de la vitalité et de la modernité de ces artistes, de nouveaux spectacles d’esthétiques transversales sont proposés au public, comme autant de moments de fantaisie, d’irrégularité créative, inspirés de l’étymologie même du mot baroque : barroco = perle de forme inattendue…on ne saurait mieux dire !
Origami sonore, ou bien escrime artistique (pratiquée au XVIIème siècle), ou encore la rencontre des nouvelles cultures urbaines avec celles traditionnelles et savantes (FugaCités – chorégraphie de Mourad Merzouki, slam, hip hop) renouvèlent l’approche autour de l’univers baroque.
Différentes rencontres et tables rondes en entrée libre, des répétitions publiques et commentées pour les scolaires, une Masterclasse, des clés d’écoute… jalonnent ce parcours riche et divers.
La découverte des châteaux viticoles, les dégustations offertes à l’issue des spectacles, rendent hommage au patrimoine local et à son identité de terroir universellement reconnu.