Tous mes rêves partent de Gare d’Austerlitz
La compagnie de théâtre Deux Filles en Aiguille présente « Tous mes rêves partent de Gare d’Austerlitz », une pièce de Mohammed Kacimi, au théâtre Molière de Launaguet. L’œuvre explore la vie de cinq femmes incarcérées, révélant leurs solitudes, leurs relations et un monde intérieur riche en rêves et désirs d’évasion. Pour faire face à la dureté de leur quotidien, elles utilisent leur imagination et se livrent à des jeux de rôles.
L’arrivée d’une nouvelle détenue, le soir de Noël, bouleverse cet équilibre fragile. Kacimi aborde la vie des femmes en prison avec humanité et humour, les présentant comme des êtres complexes, au-delà de leurs culpabilités. Loin d’un regard unidimensionnel, la pièce explore leurs mécanismes de survie et leurs contextes personnels.
S’inspirant de son expérience d’ateliers théâtraux en prison, Kacimi enrichit la représentation de ces vies souvent stéréotypées. Sous la direction de Frédéric Jollivet, la mise en scène se distingue par son esthétique et sa sensibilité, plongeant le public dans cette réalité complexe, tout en mettant en avant l’humanité des personnages.
Avec :
Chantal Peyrières
Thérèse Bertranine
Sandrine Michenaud
Isabelle Welter
Pauline Prat
Cécile Mavier/
Auteur : Mohamed Kacimi
Mise en scène : Frédéric Jollivet
Tarif : 10 euros / 8 euros
Contact pour les réservations : 07 69 42 96 74