Dans la forêt disparue
Spectacle bilingue (Portugais-Français)
Oli est un petit garçon qui a peur de tout ; son amie Val, elle, n’a peur de rien. Tous deux sont poussés par Marcel, le grand-père, à explorer la forêt voisine menacée de disparition par la construction d’une cité pavillonnaire. Sans le savoir, Oli et Val partent à la découverte des enjeux de leur monde et se lancent dans un parcours initiatique qui bouleversera leur enfance, mais aussi le destin de la forêt ellemême...
Dans la forêt disparue, c’est l’histoire de ce qu’on laisse derrière, des amitiés qui se transforment, du passage de l’enfance à l’adolescence, de ce qui meurt un peu quand on vieillit, des illusions qu’on perd, de ce qui ne survivra que dans les souvenirs des enfants devenus grands.
Convoquant une réflexion sur la perte de l’innocence, la beauté de la transmission des générations et la mémoire de la terre, cette pièce est un appel de la forêt et de l’imaginaire qu’elle représente, confrontés à l’urgence climatique.
TEATROMOSCA. Traduction Margarida Madeira. Mise en scène Mário Trigo. Avec Milene Fialho, Rafael Barreto et Mário Trigo. Illustration Alex Gozblau. Direction technique et création lumière Carlos Arroja. Scénographie Pedro Silva. Costumes (en cours). Régie générale Diogo Graça. Production Inês Oliveira. Production et photographie Catarina Lobo.
Productions (Portugal) Teatromosca et HIPÉRION Projeto Teatral.