La psychanalyste Laurie Laufer présente « Les Héroïnes de la modernité, Mauvaises filles et psychanalyse matérialiste »
Nombre de discours savants ont été produits sur les paroles, les corps, les sexualités et les comportements des femmes depuis le XIXe siècle. Laurie Laufer confronte ces discours en explorant ...
Dienstag 8 April, 19:00Passed

Nombre de discours savants ont été produits sur les paroles, les corps, les sexualités et les comportements des femmes depuis le XIXe siècle. Laurie Laufer confronte ces discours en explorant les formes de résistance mises en place par ces « mauvaises filles », Madeleine Pelletier, Natalie Clifford Barney, Virginia Woolf, Monique Wittig…, pour s’affranchir des carcans psychanalytiques et d’étiquettes stigmatisantes et mortifères.
Laurie Laufer exerce la psychanalyse. Elle est directrice de l’Institut des Humanités, Sciences et Sociétés de l’Université Paris Cité. Elle est aussi l’autrice des essais « Murmures de l’art à la psychanalyse », et « L’Inconscient » tiré du podcast éponyme produit en 2024 par France inter.
Venez découvrir « Les Héroïnes de la modernité, Mauvaises filles et psychanalyse matérialiste » publié aux Éditions La Découverte.
Au programme : Échanges, signature et verre amical Entrée libre - Livre en vente sur place.
Photographie © Charlotte Krebs