FESTIVAL VIBRATIONS : BAL SWING
Le Festival célèbre en 2024 sa dixième édition. Depuis 2015, ce sont dix ans de diffusion de vibrations douces, chaleureuses et confortables depuis le Jardin des Plantes de Rouen, dans toutes les directions de l'univers. Pour cette soirée de clôture, retrouvez deux groupes en alternance qui «font faire swinguer» petits et grands : «Need for Swing Septet» et «The Archers» !
Du 1er juin au 1er septembre, profitez aussi de la Rétro-Photo du festival qui offre un aperçu des moments partagés au fil des neuf premières éditions, au travers l'oeil de trois photographes.
Rendez-vous sur le site du Festival Vibrations pour en savoir plus sur la programmation et sur l'exposition.
NEED FOR SWING SEPTET
Pour les 10 ans du festival comment ne pas finir cette édition en beauté avec le fameux Bal Swing du Need For Swing Septet ? C’est Viktorija Gecyte qui tiendra le lead vocal cette année pour driver le jazz band avec toute sa classe et sa voix envoutante. Comme toujours, faites-vous belles et beaux, venez danser…
THE ARCHERS
Pendant que l’un créait à Rouen les « Easy Groovy Party » du Baroque dans les années 90, l’autre enflammait « Les nuits cosmiques » de Paris. Quelques années plus tard et pas mal de disques en plus, de diamants usés, de clubs et de bars assiégés… les voici réunis sous The ARCHERS, duo d’agitateurs soniques, initiateurs des soirées « Soul Potion ». Ces deux-là frappent fort et visent juste. Leurs armes ? Frenchbeat pour un jerk débridé, northern soul pour des pas insensés, boogaloo endiablé ou encore de l’Hammond beat pour faire entendre aux bigots et autres culs-bénis que l’orgue peut servir à autre chose qu’à jouer des thèmes liturgiques.
Tout public
Need for Swing Septet : Viktorija Gecyte, chant - Florent Gac, piano - Clément Landais, contrebasse - Grégory Serrier, batterie - Loïc Seron, trombone - Laurent Meyer, saxophone - Olivier Desplebin, trompette
Rétro-Photo : Elvire, Martin Wallace et Jérôme Séron © Jérôme Séron
Ces concerts sont proposés par Lolaï Productions dans le cadre des festivals Vibrations et Jours de fête.